Tourisme

Tourisme dans le Pays de la Loire

La Sarthe et le Mans sont une destination touristique très agréable. Il y a beaucoup à visiter et à découvrir mais sans la foule habituelle de touristes des grands sites traditionnels. Pas de queues et d’embouteillages chez nous !

Pour la découverte des environs, nous vous avons préparé une quinzaine d’itinéraires, très pratiques, que vous pourrez suivre, ou non ! A vous la découverte des petits villages typiques et des églises fortifiées, des petites cités de caractère  ou des nombreux châteaux . Et encore des jardins privés   ou des sites archéologiques.

A 30 minutes, découvrez La Ferté-Bernard  appelée « La Venise de l’Ouest » et faites une balade en bateau électrique  sur les canaux, ou visitez Montmirail et son château fort. La région proche vous réserve beaucoup d’autres de surprises avec des petits villages à visiter, tels que Asnières-sur-Vègre  ou Saint Cenéri-le gérei , d’autres petites cités de caractère comme Beaumont sur Sarthe  ou Fresnay-sur-Sarthe.

A vous les vieilles pierres toute proches comme le Prieuré de Mayanne  ou le Donjon de Ballon (1000 ans…) ou les somptueux châteaux comme le Lude, l’un des plus beaux Châteaux de la Loire, aux jardins magnifiques. Les Châteaux de la Loire sont d’ailleurs assez proches et vous pouvez aisément faire l’aller et retour dans la journée.

 

Il y a 17 photos dans cette galerie

Au Château de Pescheray, vous aurez à la fois le patrimoine et un parc animalier et à la Flèche est un des plus beaux zoos d’Europe!

Mais n’oubliez pas le Mans possède la plus belle enceinte gallo-romaine  de France, voire d’Europe. La ville close médiévale, la Cité Plantagenet renferme beaucoup de maisons et d’hôtels particuliers du XVIe au XVIIIe siècle. La cathédrale, romane et gothique, est aussi une des plus belles de France avec des vitraux exceptionnels.

La Nuit des Chimères est un son et lumière magnifique et grandiose qui sublime notre cité médiévale en Juillet et Août. Ce spectacle est entièrement gratuit. De jour ou de nuit vous y ferez des balades magiques.

Les amoureux d’automobile iront au célèbre circuit des 24 Heures et visiteront le site du Circuit (visites guidées) et le Musée de l’Automobile incontournable.

Même Paris n’est qu’à deux heures de route en voiture et 55 minutes en train !

 

Logo Chateau de Chanteloup
Château de Chanteloup
Mayanne, Dangeul
Ballon
Vivoin
Le Mirail, Crannes-en-Champagne
Bellême
Saint-Céneri-le-Gérei
La Ferté-Bernard
Asnières-sur-Vègre
Bourg-le-Roi
Château du Lude
Office de Tourisme du Mans
La Cité Plantagenêt
Musée des 24 Heures
Golf des 24 heures
Golf de Sablé-Solesmes
24H du Mans Classic
Aventures dans les Arbres
Club des Cèdres
Le Zoo de Pescheray
Zoo de Pescheray
Ours polaire du Zoo de La Flèche
Zoo de La Flèche
Choisissez un lieu de départ et une destination