Alentours de Chanteloup

Classic Days

Faites vous plaisir avec les Classic Days au Mans

Le Mans est une commune du département de la Sarthe réputé pour ses nombreux événements touristiques. En témoignent les milliers de touristes qui y séjournent chaque année. Découvrez le concept des Classic Days, le nouvel événement touristique de la région.

Le concept des Classic Days au Mans

Les Classic Days tournent autour de la thématique de l’automobile. Ils retracent l’histoire de la voiture sur le circuit de Magny Cours. Ce parcours date des années 1959 et a été rénové à de nombreuses reprises afin d’aboutir à sa configuration actuelle. Depuis 1989, le circuit fait partie des pistes homologuées pour recevoir les épreuves de la Formule 1.

Généralement, l’événement se déroule sur deux jours à Magny et suit une chronologie des activités bien définies. Pour la 12e édition des Classic Days, de légères modifications ont été apportées à la date et au lieu d’organisation. Pour l’année 2019, l’événement aura donc lieu du 7 au 8 juillet sur le circuit Bugatti du Mans, près du Château de Chanteloup. Cette proximité par rapport au château de Chanteloup offre de nombreuses possibilités de visites supplémentaires aux passionnés d’automobiles qui séjournent dans la région.

Les participants aux Classic Days

Les Classic Days de l’été sont animés par plusieurs collections de voitures de course anciennes. Il s’agit d’anciens modèles des marques mythiques :

  • Alfa Romeo ;
  • Alpine ;
  • Audi ;
  • Aston Martin ;
  • Austin ;
  • Bentley ;
  • BMW…

Les participants proposeront différents plateaux de démonstrations et des parades suivant une chronologie bien définie.

Les expositions que vous pouvez visiter lors des Classic Days à Le Mans

Les Classic Days sont également une opportunité pour les entreprises locales et étrangères d’exposer leurs produits et leurs services. L’ensemble des expositions entrant dans le cadre de l’événement sera effectué au niveau du village marchand. Les produits et services exposés sont relatifs à la bagagerie, aux vêtements, à la mécanique, aux pièces détachées, à la restauration, à la peinture…

Les Classic Days suscitent un engouement populaire dans la ville du Mans par leur intérêt historique. De nombreuses activités touristiques peuvent être menées à l’occasion de cet événement. Ne manquez pas d’y faire un tour si vous projetez de faire du camping dans la région au Château de Chanteloup !