Hébergements

Location de gîtes et de glampings près du Mans

Le Château de Chanteloup propose des glampings, cinq hébergements de qualité dans des bâtiments anciens (la Grande et la Petite Orangerie, Le Grand et le Petit Appartements de la Ferme et l’Appartement du Commun) et quatre hébergements atypiques, des cabanes en bois dans la zone « wood ».

Il y a du nouveau à Chanteloup, c’est le coup de foudre assuré !
Nous avons le plaisir de vous présenter nos toutes nouvelles cabanes-lodges tout en bois pleines de charme et meublées avec goût, situées dans la zone « Wood » du domaine de Chanteloup, à l’abri de l’agitation et des regards. Elles s’intègrent parfaitement à l’environnement et sont orientées plein Sud !

Les glampings, c’est la nouvelle tendance du tourisme de plein air. Ecolo-chic, ce nouveau mode de tourisme concilie confort et nature, confort et rusticité, glamour et camping.

Camper sous la toile, c’est une expérience unique : à l’écoute du bruit du vent dans la toile, des sons de la nuit ou réveillé par le chant des oiseaux, les parfums de la nature.  Pour des vacances autrement, profitez d’un hébergement authentique en famille et découvrez les joies du camping sans les contraintes…

L’Orangerie, composée de 2 gîtes est l’ancienne maison noble de la propriété. Construite après la Guerre de Cent Ans avec nos amis anglais, elle a été remaniée en style néo-gothique en 1855. Laissée à l’abandon pendant des décennies et presque à l’état de ruine, elle a été restaurée à la fin des années 90.

Le Grand et le Petit Appartements de la Ferme ont été aménagés, à l’origine en chambre d’hôtes, dans cette ferme typique de la région. Nous pouvons proposer en plus une chambre avec salle d’eau mitoyenne de ces deux appartements. Attention, l’escalier est assez raide.

L’appartement du Commun était avant le logement du cocher du château : vous pouvez voir au rez-de-chaussée l’écurie, maintenant la petite épicerie.

Tous nos gîtes sont confortables et agréablement meublés, souvent avec des meubles de famille, anciens ou rustiques. Ils sont bien entretenus et ont généralement (cf descriptif) la télévision, machines à laver le linge et la vaisselle.

A l’exception de l’Appartement du Commun, chaque hébergement possède son propre jardin, avec mobilier en teck, chaises longues et barbecue.

Nous sommes sûrs que vous passerez un agréable séjour dans ces gîtes qui sont souvent réservés d’une année sur l’autre ! Bien évidemment, les résidents bénéficient gratuitement, pendant la saison, de toutes les installations et facilités du camping.

Découvrez-les sans tarder !  Tarifs Gîtes 2021