Fresnay-sur-Sarthe. Un été record pour l’office de Tourisme des Alpes Mancelles

Camping Chateau De Chanteloup : Rando Montreuil Août 2021

Le bureau de Fresnay-sur-Sarthe, de l’office de tourisme des Alpes Mancelles a connu un été record.

L’office de tourisme des Alpes Mancelles dresse un premier bilan de la saison. Sans surprise, il est très bon.

« Comme on s’y attendait, cela a été une belle saison. » Après la diffusion de l’émission du Village Préféré des Français, Vanessa Bélier, responsable de l’office de Tourisme des Alpes Mancelles, et son équipe, avaient ainsi anticipé en élargissant les horaires (ouverture le dimanche après-midi) avec le recrutement d’une saisonnière à temps plein. « On a enregistré un record de fréquentation. »

Une augmentation de 22 % (chiffres non définitifs) de la fréquentation du bureau de Fresnay par rapport à 2020. « Nous avons surtout senti une hausse provenant des départements voisins avec le Calvados, Eure-et-Loir, Ille-et-Vilaine, Indre-et-Loire, Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Sarthe, Seine-Maritime. Les départements bretons sont tous en hausse conséquente ainsi que la Vendée qui se déplaçait peu dans les Alpes Mancelles », informe la responsable de l’office de tourisme.

Pour mesurer l’impact médiatique du Village Préféré des Français, l’office se base sur 2016, année de diffusion des Racines et des Ailes. « Là, on va avoir 30 % de fréquentation en plus. » À noter que le bureau de Beaumont a enregistré une légère hausse de fréquentation (7 %).

À lire aussi