/**/ /*

Les emplacements du domaine de Chanteloup

Camping Chateau De Chanteloup : Emplac Pres2

Il est possible de faire une halte d’une nuit ou plus sous les étoiles de Chanteloup, petits diamants dans le ciel de la campagne sarthoise et vous installer confortablement sur l’un des 124 emplacements spacieux du domaine : autour du château pour une vue imprenable, à côté de la piscine ou de l’aire de jeux pour les familles toujours actives, aux abords du lac pour s’imprégner de la douce sérénité de l’eau, dans la forêt pour être dans la peau de Robin des Bois ou au potager, lieu de délices, pour vous rêver « jardinier d’un soir ». Chaque emplacement est spécifique et doté de bornes électriques et d’arrivées d’eau, vous êtes au Club VIP de Chanteloup, ne l’oubliez pas, votre confort est notre priorité !


Les emplacements dans la zone “Cynthia”

(couleur bleue claire sur le plan)

Ces emplacements se trouvent autour d’un grand espace de pelouse en forme de fer à cheval avec un bel arbre au centre qui apporte son ombre en période de fortes chaleurs comme tous ceux qui encerclent cette zone si appréciée des habitués de Chanteloup. Cette étendue se situe devant le château et a une vue magnifique sur celui-ci. Il y a 13 grands emplacements spacieux sur “Cynthia”. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Verger”

(couleur rose sur le plan)

Ces emplacements se trouvent autour d’un autre grand espace de pelouse à côté de l’Orangerie, le plus vieux bâtiment de Chanteloup qui date du XV siècle et près d’une petite étendue d’eau entourée de roseaux. Cette zone se situe sur le côté du château avec aussi une très belle vue sur celui-ci. Il y a 18 grands emplacements spacieux sur “Verger”. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Potager”

(couleur rouge sur le plan)

Ces emplacements très ensoleillés se trouvent dans un espace vert calme et tranquille, entouré de vieux murs en pierre sur lesquels grimpent de splendides rosiers avec des framboisiers. Quelques arbres fruitiers y poussent et au au milieu se trouve un potager avec des herbes aromatiques, des fraisiers et des tomates cerise. Cet espace se situe à côté de l’Orangerie, juste après la zone “Verger”. Il y a 10 emplacements très spacieux sur “Potager”. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Lac”

(couleur bleue foncée sur le plan)

Ces emplacements se trouvent sur un très grand espace qui descend vers le lac, une partie contre la piscine, bordé d’arbres immenses d’un côté, avec vue sur le lac vers le bas ou le long du chemin qui mène vers l’Orangerie de l’autre côté. Cette zone offre une vue imprenable sur la façade arrière du château et est très prisée par certains habitués de Chanteloup. Il y a 22 emplacements très spacieux et séparés par des bosquets de rosiers sur “Lac”. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Pommier”

(couleur orange sur le plan)

Ces emplacements se trouvent tout autour du château, des bâtiments et des infrastructures. Ils ont l’avantage d’être près des sanitaires et du restaurant. Cette zone se découpe en plusieurs espaces, en bordure de la cour des tilleuls, dans la forêt autour et près de la piscine et de l’aire de jeux pour les enfants. Il y a 14 vastes emplacements dans la zone “Pommier”, séparés par des haies ou des arbres et des buissons pour ceux qui sont dans la forêt. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Maison”

(couleur violette sur le plan)

Ces emplacements sont exclusivement mis à disposition pour les évènements du Mans Classic, des 24H et parfois en très haute saison. Ils sont situés juste devant le château avec son magnifique arbre bicentenaire et sont tout à côté de l’accueil, du bar, de la lounge et de toutes les animations et activités. Ils ont aussi l’avantage de se trouver près des sanitaires et du restaurant. Il y a 5 grands emplacements dans la zone “Maison”, séparés par des buissons fleuris. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Bois”

(couleur marron sur le plan)

Ces emplacements se trouvent dans les bois, un peu plus éloignés du château. Ils sont un havre de paix et de tranquillité, loin du bruit et de l’agitation, tout à fait adaptés à ceux qui souhaitent faire la sieste et se reposer. Ils ont en plus un atout considérable, ils ont l’avantage d’être sous les arbres donc plus à l’ombre et au frais, parfaits surtout quand il fait très chaud. Il y a 27 emplacements spacieux dans la zone “Bois”, séparés par les arbres et les fougères. Chaque emplacement est spécifique avec une borne électrique et une arrivée d’eau à proximité.


Les emplacements dans la zone “Wood”

(couleur verte sur le plan)

Ces emplacements se trouvent aussi dans les bois en bordure du domaine et sont un peu plus éloignés. Tous ces emplacements sont avec évacuation des eaux usées, eau et électricité pour les camping cars et caravanes, vous séjournerez à Chanteloup en parfaite autonomie puisqu’il est possible de se brancher directement au tout à l’égout. Ils sont positionnés loin du bruit et des activités du camping, ce qui les rend très attractifs. Ils sont aussi entourés d’arbres et donc bénéficient de plus de fraicheur. Il y a13 emplacements très larges dans la zone “Wood”, séparés par les arbres et les fougères.


La zone “Chesnaie”

(à l’entrée du domaine)

Cette zone est en bordure de forêt au niveau de l’entrée principale du camping à gauche et à droite du grand portail rouge. Elle est sous les arbres près de l’entrée et donc parfaitement adaptée pour les courts séjours ou pour ceux qui partent très tôt le matin. Dans cette grande clairière parsemée d’arbres se trouve un deuxième bloc sanitaire avec une douche, lavabos et toilettes, très pratique pour cette partie un peu éloignée des infrastructures.